Les 50 ans de l'UHCV (suite)

le 21 septembre 2019 

Le stand d'accueil de l'UHCV et le concert sous le kiosque du trio Kinkin, offert par l'union commerciale Etoile Centre Ville.

La remise des 1000 euros, collectés au concert du 14 juin, à une association reconnue qui lutte depuis 40 ans contre la précarité et l'isolement dans la rue.

La déclaration qui a accompagné la remise du chèque :

L’Union des Habitants du Centre-Ville a 50 ans et, pour fêter cet anniversaire, nous avions donné un concert gratuit en l’église Saint Louis le 14 juin dernier avec le concours de l’ensemble vocal « Pas*sages ».
En tant qu’association d’habitants, nous luttons bien évidemment pour la légitime tranquillité des habitants en dénonçant aux élus et à la police les divagations et autres troubles à l’ordre public des personnes aux comportements délibérément asociaux, et en signalant les dérives d’autodestruction de certains individus par l’alcoolisme ou autres formes d’addiction. 

Nous avons voulu marquer notre reconnaissance de l’action sociale concrète d’une association qui offre, durant la journée, à des personnes en grande difficulté, un lieu où se « poser », se nourrir, échanger et s’entraider et qui contribue ainsi à leur rendre dignité et humanité. 

Nous avons, d’un commun accord avec « Pas*sages » décidé d’affecter le produit de la collecte organisée à l’issue du concert, à une association reconnue qui lutte depuis 40 ans contre la précarité et l’isolement dans la rue. Nous avons donc le plaisir de leur remettre ce chèque de 1000 euros qui permettra aux bénévoles de l’association d’offrir un peu plus de confort et de chaleur humaine aux personnes qui viennent les rencontrer.