En novembre, les marquages au sol des deux passages piétons qui relient la place Victor Hugo aux rues Félix Poulat et de Bonne avaient été rétablis. Enfin !
passage piéton rétabli entre Victor Hugo et Félix Poulat
L’UHCV, qui demande le retour des passages piétons protégés partout où ils ont été supprimés, espérait qu’il s’agissait d’un début. Mais en fait, comble de l’absurde, c’était une deuxième fin ! En effet, ces marquages viennent d’être à nouveau supprimés … en même temps que la rue de Bonne a été pavoisée d’une banderole « ici le piéton est roi ».
Pourtant, lors de notre réunion publique d’octobre où la demande avait été très clairement exprimée par les habitants, l’adjoint au maire Gilles Namur avait dit être favorable au retour des marquages, rejoignant ainsi l’avis que nous avait donné l’adjoint au maire Alan Confesson lors d’une rencontre au début de 2022.
En décembre, la ville de Grenoble a mis en ligne sur son site un « code de la rue de la métropole apaisée ». Alors que l’UHCV ne demande rien d’autre que ce qui est illustré dans ce fascicule, quand verra-t-on le retour de cette élémentaire sécurité pour les piétons ?
illustration du fascicule en ligne sur le site de la mairie